Bonjour,

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que nous sommes en mesure de reprendre notre activité de formation dans des conditions respectant le «Protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés». Nous avons également écrit notre propre protocole de mesures sanitaires AFCIC (téléchargeable ici) qui prévoit notamment une double condition pour dispenser nos formations en respectant la santé / sécurité : masque obligatoire + distanciation sociale de 4m2 par personne dans la salle de formation.

Nous avons décidé de programmer en priorité sur mai – juin – juillet :

  • Les actions de formation préparant au CQP opérateur-trice de fabrication des industries chimiques
  • Les certificats sécurité entreprises extérieures N1N2
  • Les formations en formule intra entreprise

Vous trouverez sur notre site le planning de nos formations inter-entreprises, certaines formations sont déjà planifiées à partir de septembre en présentiel et d’autres le seront prochainement en classes virtuelles (notamment le risque chimique et les formations en chimie).

Pour les entreprises relevant de l’OPCO 2I, qui ont déposé une demande d’activité partielle à la DIRECCTE, vous pouvez profiter d’une prise en charge de 100 % des frais pédagogiques pour vos salariés en activité partielle et de 50 à 70 % pour les autres, dans le cadre du dispositif FNE FORMATION COVID 19. Pour monter votre dossier de financement (entreprises de la Chimie), il convient de contacter Marie-France Degryse au 06 15 84 70 08 mf.degryse@opco2i.fr

Pour les entreprises relevant d’un autre OPCO, le dispositif FNE FORMATION existe également, contactez votre conseiller OPCO pour connaître la marche à suivre.

Nous espérons vous revoir nombreux et vous assurons que nous mettrons tout en œuvre pour assurer la sécurité de vos salariés et de nos formateurs.

Bien sincèrement.

Christine Tixier et son équipe